mardi 19 mars 2019

002_La Main

GOULLAGOULLLIK; La Main;Coaster Art Show, 2018


GOULLAGOULLLIK; La Main;Coaster Art Show, 2018


GOULLAGOULLLIK; La Main;Coaster Art Show, 2018

dimanche 17 mars 2019

001_La main


GOULLAGOULLIK, "YES", Coaster Art Show; peinture sur papier; 2018

GOULLAGOULLIK; La main; Coaster Art Show; Peinture sur papier; 2018


GOULLAGOULLIK: La main; Coaster Art Show; 2018

GOULLAGOULLIK; La main; Coaster Art Show; 2018

Since ten year under the pseudonym "Goullagoullik" I have been drawing as a visual artist. Theses lasts ten years led me to unexpected adventures and meetings through the world. Tens years of influent image from the lost valley of Switzerland France and furthermore to Europe and then around the world. Drawing has been a tool for learning the world by sketching it.

Dix ans séparent le premier instant ou pour la première fois, je posais la main sur la feuille de papier pour esquisser la première planche d'une longue de séries de bande dessinées et de fictions destinées à distraire mes congénères. Dix ans d'apprentissages qui me menèrent à explorerles confins des vallées de Suisse pour

En proposant une définition de l'artisanat beaucoup plus large que celle de " travail manuel spécialisé", Richard Sennett soutient que le programmateur informatique, l'artiste, et même le simple parent ou le citoyen font oeuvre d'artisan. Ainsi pensé, l'artisanat désigne la tendance foncière de tout homme à soigner son travail et implique une lente acquisition de talents où l'essentiel est de se concentrer sur sa tâche plutôt que sur soi-même. Dans ce livre stimulant, Richard Sennett aborde l'expertise sous toutes ses déclinaisons - depuis les exigences de la technique jusqu'à l'énergie inlassable que nécessite tout bon travail. Nous voyageons ainsi à travers le temps et l'espace, des tailleurs de pierre de la Rome antique aux orfèvres de la Renaissance, des presses du Paris des Lumières aux fabriques du Londres industriel ; nous observons les expériences de l'informaticien, de l'infirmière, du médecin, du musicien ou du cuisinier. Face à la dégradation actuelle des formes de travail, l'auteur met en valeur le savoir-faire de l'artisan, coeur, source et moteur d'une société où primeraient l'intérêt général et la coopération. Et tandis que l'histoire a dressé à tort des frontières entre la tête et la main, la pratique et la théorie, l'artisan et l'artiste, et que notre société souffre de cet héritage, Richard Sennett prouve que " Faire, c'est penser ".